ELAD-SILDA

Modalités de soumission

La revue ELAD-SILDA accepte toute soumission d’articles, qu’ils soient individuels ou collectifs. Les articles peuvent être rédigés en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, polonais ou russe. Ces derniers doivent être accompagnés de :

  • Nom et prénom de l’auteur
  • Adresse institutionnelle de l’auteur
  • Adresse électronique de l’auteur
  • Fonction et titre de l’auteur

Les articles doivent être envoyés par courrier électronique au comité de rédaction.

 

Les appels à publications pour les numéros thématiques ont lieu une fois par an. Pour répondre à un appel à publications, il n’est pas nécessaire d’envoyer un article rédigé, un résumé détaillé pouvant initialement suffire.

Les résumés et articles seront évalués par deux membres du comité scientifique international, par une double expertise à l’aveugle. Un résumé ou article proposé pourra être refusé, accepté sous réserve de modifications, ou accepté tel quel. Le nombre de pages d’un article n’est pas limité.
Chaque article devra être accompagné d’un titre en français, en anglais et dans la langue de l’article, ainsi que d’un court résumé (entre 200 et 350 mots) dans les deux langues (plus éventuellement langue de l’article si autre) et quelques références bibliographiques.

Les actualités


ELAD-SILDA en ligne !

Le Centre d’Études Linguistiques est heureux de vous annoncer la publication du premier numéro d'ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours – Studies in Linguistics and Discourse Analysis.

Bonne lecture !