ELAD-SILDA

À propos de la revue

La revue ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours – Studies in Linguistics and Discourse Analysis est publiée par le Centre d’Études Linguistiques (CEL, EA 1663) de l’Université Jean Moulin Lyon 3, dirigé par le Professeur Denis Jamet. Conformément aux langues étudiées au sein du CEL, les contributions en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, polonais et russe sont les bienvenues, en particulier les études contrastives. En fonction des trois axes du CEL, les articles peuvent traiter de phénomènes phonétiques et phonologiques, morpho-syntaxiques, lexicaux, pragmatiques, stylistiques, aussi bien dans une perspective théorique que discursive et appliquée. La spécificité d’ELAD-SILDA réside dans son orientation vers les corpus, attachant la plus grande importance à l’établissement d’un lien systématique et étroit entre phénomène(s) linguistique(s) analysé(s) et emploi(s) dans un contexte discursif spécifique.

ELAD-SILDA publiera deux numéros par an, l’un thématique, l’autre hors série (notamment des actes de colloque), ainsi que des recensions d’ouvrages. Les propositions sont expertisées par un comité scientifique international (expertise anonyme en double aveugle). Elles sont de 2 pages maximum et comprennent un abstract (entre 200 et 350 mots), quelques références bibliographiques et des mots clefs en français et anglais (ainsi que dans la langue de l’article, si autre).

Les actualités


ELAD-SILDA en ligne !

Le Centre d’Études Linguistiques est heureux de vous annoncer la publication du premier numéro d'ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours – Studies in Linguistics and Discourse Analysis.

Bonne lecture !